Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sucré selon moi
Archives
9 août 2007

03 Tarte tatin aux reines claudes

medium_tatin_restaurantL'autre jour j'avais des prunes chez moi et je ne savais pas quoi en faire alors je me suis dit : "Sara, pourquoi tu ne ferais pas une tarte tatin? " alors j'ai cherché la recette de la tarte tatin de ma grand-mère et j'ai remplacé les pommes par des prunes. Le résultat a été assez réussi, je l'ai mangé tiède avec de la glace à la vanille. Trop bon !! INGREDIENTS : - 1kg de reines-claudes - 100g de sucre - 40g de beurre - 1 pâte feuilletée toute prête PREPARATION : Faites chauffez le four à 190°. Dans un moule allant au four, faites fondre le beurre sur le gaz à feu moyen ; lorsque le beurre est fondu ajoutez le sucre et laissez-le caramélisé sur feu doux. Pendant ce temps , lavez les prunes, enlevez le noyau et coupez-les en deux. Lorsque le caramel commence à brunir éteignez le feu. Posez les prunes sur le caramel puis mettez la pâte feuilleté par dessus. Enfournez pendant 30min. A la sortie du four retournez la tarte sur une assiette et vous n'avez plus qu'à la dégusté.
Publicité
Commentaires
S
bonne tarte hm merci super
Le sucré selon moi
Publicité
Publicité