Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sucré selon moi
Archives
10 août 2007

06 Gateau au yahourt et aux pommes

imagesL'incontournable, l'indémodable et l'indétronable gâteau au yahourt. Toujours aussi bon, petit clin d'oeil à ma meilleure amis sarah( elle comprendra). Je vous conseille si vous aimez les noix d'en rajouter dans la pâte avant de mettre le gâteau au four. INGREDIENTS : - 1 yahourt nature - 3 oeufs - 2 pots de sucre - 3 pots de farine - 1/2 pot d'huile - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - 3 grosses pommes - 2 cuillères à soupe de vanille liquide - 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger PREPARATION : Préchauffez le four à 190 °. Dans un saladier mélangez le yahourt avec le sucre puis ajoutez les oeufs. Ensuite ajoutez la farine et remuez jusqu'à qu'il n'y est plus de grumeaux. Rajoutez l'huile, la levure, le sucre vanillé, la vanille et la fleur d'oranger à la préparation. Vous devez obtenir un pâte bien lisse. Lavez et pelez les pommes puis coupez les en petit dés et ajoutez-les à la préparation. Beurrez et farinez un moule et versez-y la pâte. Enfournez 35 min mais quelque fois il faut un peu plus longtemps en fonction de la grosseur des pommes. A la sortie du four, démoulez le gâteau puis laissez-le refroidir avant de le dégusté. BON APPETIT !!!!
Publicité
Commentaires
Le sucré selon moi
Publicité
Publicité